>
>

Qui sommes-nous ?

Créée à l’initiative de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), la marque-label Gibiers de France a pour mission de promouvoir et valoriser la viande de gibier sauvage française. Elle œuvre à faire découvrir une viande locale et savoureuse au plus grand nombre, en harmonie avec une alimentation moderne et responsable.

Dans un contexte où les consommateurs recherchent plus d’authenticité, de proximité et de transparence dans leur alimentation, la marque-label apparaît comme un repère essentiel. Il incarne une nouvelle manière de consommer : plus consciente, plus locale et en accord avec les attentes environnementales actuelles.

L’ADN de notre marque-label :
100% français, authenticité, durabilité et qualité, pour une viande qui allie plaisir, bénéfices nutritionnels et consommation responsable.

>
>

Apprenez-en plus sur Gibiers de France

Faire (re)découvrir la viande de gibier sauvage française : une viande locale et savoureuse, aux multiples bénéfices nutritionnels, qui s’inscrit naturellement dans une cuisine moderne et conviviale.

La création de la marque-label Gibiers de France vise à garantir et mettre en avant une viande française, sauvage et durable.​

Nous garantissons une origine 100% française.

Nous offrons une traçabilité contrôlée et transparente.

Nous valorisons une viande sauvage et durable, issue de nos territoires.

Nous garantissons une origine 100% française.

Nous offrons une traçabilité contrôlée et transparente.

Nous valorisons une viande sauvage et durable, issue de nos territoires.

Nous garantissons une origine 100% française.

Nous offrons une traçabilité contrôlée et transparente.

Nous valorisons une viande sauvage et durable, issue de nos territoires.

>
>

Découvrez nos valeurs

Avec la marque-label Gibiers de France, vous savez ce que vous mangez : une viande 100% française, issue d’une chasse durable et respectueuse de l’environnement, pour une cuisine équilibrée, moderne et quotidienne.

Choisir Gibiers de France, c’est adhérer à des valeurs fortes :

Authenticité

Une viande d’origine France, naturelle et sauvage, sans antibiotique ni additif.

Bénéfices nutritionnels et gourmandise

Une viande riche en protéines, naturellement maigre, et pleine de saveurs à (re)découvrir.

Confiance

Une viande contrôlée à chaque étape pour une origine et une qualité garanties.

Sauvage

Des animaux évoluant librement, qui se nourrissent uniquement de ce que leur offre leur habitat naturel.

Retrouvez toutes nos recettes bientôt !

Qu’est-ce que la Fédération nationale des chasseurs (FNC) ?

La Fédération nationale des chasseurs (FNC) est une association Loi 1901 et a une mission de service public en matière de gestion de la faune sauvage et de ses habitats. Depuis sa fondation un pilier de la filière : elle coordonne les fédérations départementales et régionales, défend le domaine de la chasse et développe des initiatives fortes pour la biodiversité.

La Fédération nationale des chasseurs (FNC) est l’interlocuteur de référence des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels sur toutes les questions liées à la chasse, la protection de la faune sauvage et ses habitats, les conditions de l’exercice de la chasse etc.

Ses missions principales sont :

  • Représentation et expertise : elle défend les intérêts des chasseurs auprès des ministères et des instances nationales, et apporte son expertise technique, scientifique, juridique et communicationnelle.
  • Chasse durable et biodiversité : elle élabore la Charte de la chasse en France et coordonne des actions en faveur de la protection et de la reconquête de la biodiversité, en mobilisant des financements spécifiques.
  • Surveillance et sécurité sanitaire : elle organise la veille et la coordination des actions nationales pour prévenir et lutter contre les risques sanitaires affectant la faune sauvage, le bétail ou l’homme, en lien avec les autorités.
  • Gestion des dégâts de gibier : elle centralise les évaluations et procédures d’indemnisation des dégâts causés aux cultures, et coordonne les mesures de prévention.
  • Communication nationale : elle valorise la chasse et l’univers cynégétique auprès du grand public, des médias et des institutions, notamment à travers des campagnes, événements et actions pédagogiques.
  • Promotion de la venaison : elle contribue à faire connaître et apprécier la viande de gibier, produit naturel et durable issu de la chasse française.