Édouard Rapp

Édouard Rapp

Co-fondateur de Nemrod
Entrepreneur alsacien passionné par la nature, Édouard Rapp a co-fondé Nemrod, une entreprise spécialisée dans la commercialisation du gibier sauvage français avec une idée simple : remettre le gibier français au cœur de notre consommation.

Aujourd’hui, Édouard Rapp s’engage aux côtés de la marque-label Gibiers de France pour valoriser une filière française ancrée dans la transparence et la durabilité.

À travers son entreprise, il contribue à une plus grande transparence et au soutien des terroirs et de l’artisanat français. Nemrod travaille exclusivement à partir d’animaux issus de la chasse française, transformés dans des ateliers agréés, garantissant traçabilité et qualité. Des valeurs qu’il retrouve pleinement dans la marque-label Gibiers de France : celle d’une consommation plus consciente, qui met en lumière les territoires et le savoir-faire français.

« Grâce à la marque-label Gibiers de France, nous pouvons aujourd’hui dire à nos clients que notre viande est 100 % française, qu’elle a été prélevée dans nos territoires, dans nos campagnes, et dans le respect de la biodiversité. »

Il ajoute également que la marque-label va permettre, à son entreprise Nemrod et à d’autres acteurs locaux, de vendre avec plus de transparence, de crédibilité et plus de fierté.

Pour Édouard Rapp, la marque-label représente un tournant collectif : « Derrière Gibiers de France, il y a un ensemble d’acteurs : les ateliers de transformation, les bouchers, les restaurateurs. » Ce groupement va ainsi rassurer le consommateur et lui donner une image claire de ce qu’est la filière venaison et des valeurs qu’elle porte.

Par son engagement, il incarne cette nouvelle génération d’entrepreneurs qui réinventent le rapport entre alimentation, environnement et plaisir.

Nos autres portraits

Tous les portraits